top of page

Notre histoire

Rouler pour la Paix

      J'ai choisi de nommer cette section "notre" histoire, car il s'agit de la tienne et la mienne.

      Au temps de la Grèce antique la guerre précédait la paix. A cette époque, c'était la guerre des Dieux, bien que ce soit l'homme qui ait dirigé les batailles.

      Le concept de guerre et de paix est complexe et remonte à une longue période de l'histoire humaine. Je laisserai donc aux experts et aux historiens de vous en expliquer les fondements.

      Si tu veux en apprendre davantage sur son histoire, je te suggère de lire l'article de Gilles Campagnolo intitulé - Petite histoire sociologique du concept de paix.

      Sache que le projet Rouler pour la Paix est né de mon expérience, de mon observation et du désir de voir la souffrance diminuer chez l'homme. En d'autres termes, voir de plus en plus de gens se préparer à mieux gérer leurs conflits afin d'améliorer la qualité de vie et leurs relations interpersonnelles.

      Depuis une trentaine d'années, je travaille en ce sens. D'abord avec moi-même, puis en proposant aux gens un programme qui les aide à se construire une vie à leur image - La Prospérité de l'Être. Une vie qui leur offre la tranquillité intérieure.

      Rouler pour la Paix offre de découvrir les outils mentionnés lors des ateliers du programme La Prospérité de l'Être. Outils qui, en temps de conflit, à la fois avec soi et avec les autres, ont le potentiel de nous aider à trouver la paix intérieure.

      La paix intérieure est simplement un état de calme, de quiétude mentale et physique. La vie est pleine de possibilités de perdre cet état de bien-être et avoir les outils pour nous aider à le trouver est indispensable. C'est la mission principale du projet Rouler pour la Paix.

IMG_1110.HEIC
IMG_1110.HEIC

Mission

Offrir des outils qui, en période de conflit, aussi bien avec soi-même qu'avec les autres, ont le potentiel de nous aider à trouver la paix intérieure.

bottom of page