Contribution volontaire à donner au suivant 

Nous vivons dans un monde où l'aspect matérialiste de l'existence ne peut être ignoré, pas plus qu’évité. Nous sommes des êtres matériels avec des besoins vitaux et physiologiques, tels que manger/boire, se sentir en sécurité, avoir un sentiment d’appartenance (besoins sociaux), d’estime de soi et du respect des autres, ainsi qu’un besoin de réalisation.

Vous remarquerez ci-dessous, dans la pyramide du psychologue humaniste Abraham Maslow (1916 – 1972), que les besoins d’un individu sont hiérarchisés. Soit que le désir d’accomplissement personnel puisse représenter le summum de l'existence.

Le besoin de se réaliser va cependant bien au-delà de l’aspect matérialiste de l’existence, car la plupart des individus ont eu, ou auront dans leur vie un moment où des questions telles que - Qui suis-je? Quelle est ma raison d’être? Quelle est ma mission? - seront posées. Réponses pouvant appartenir à l’invisible, soit au-delà de la pyramide humaine.
 
Il n’est donc pas étranger qu’un individu puisse expérimenter plus d’une crise existentielle en voulant combler ses besoins, dont celui de vouloir être reconnu et vu (par un besoin d’estime de soi ou de vouloir se réaliser).

Par contre, si durant son enfance il n’a pas été encouragé à développer son individualité, il lui sera plus difficile de se réaliser complètement. C’est-à-dire de faire briller sa lumière (d’aimer sans condition) en toute confiance et liberté apportant à son entourage le mieux de qui il est.

Le programme
Prospérité de l’être via le concept de la Contribution volontaire à donner au suivant vous offre, non seulement des outils de développement personnel et spirituel pour vous aider à le faire, mais
aussi la possibilité de contribuer au bien-être de la société dans son ensemble. Grâce à votre contribution particulière, c’est-à-dire en accord avec vos capacités, vous participez à la création d’un monde meilleur.
 
Voici quelques idées du comment vous pourriez donner à l’autre en utilisant le concept de la
Contribution volontaire à donner au suivant, soit à la suite d’une conférence, atelier ou session personnalisée:

 

  • partager votre témoignage avec le public;

  • faire du bénévolat pour un organisme de votre choix;

  • composer un poème, ou écrire une courte histoire en relation avec votre développement personnel et spirituel;

  • relever un défi de dépassement personnel et le partager;

  • offrir une contribution volontaire en offrant une(des) copie(s) du livre Comment j’ai apprivoisé La fibromyalgie et/ou une(des) copie(s) de Mi voz mi crecimeinto en silencio à quelqu’un en ayant besoin;

  • faire profiter un(e) ami(e), un collègue, un organisme d’une conférence, atelier ou coaching personnalisé en faisant part de l’existence du programme offert en remettant un Prospectus de leur service;

  • choisir de donner au suivant d’une façon toute particulière à vous.


Joignez-vous à l’équipe de Monique, tout simplementpour faire briller votre lumière et aider l’autre à le faire à son tour.

Au plaisir de vous voir lors d’une conférence, d’un atelier ou d’un coaching personnalisé. Commandez dès aujourd’hui une conférence, un atelier ou une session de coaching en communiquant au 450-906-1102 ou au courriel - MonicChabot@gmail.com.

Au plaisir de vous servir!                    


Monique

(1) IMPORTANT: Ce formulaire d’engagement est fait face à vous-même, vous n’avez pas à le remettre à qui que cela soit. Par contre, sachant que la responsabilité consiste à respecter un engagement et que de partager celui-ci avec une autre personne soit puissant et nous aide à atteindre nos buts, libre à vous de le faire en choisissant de le remettre à la fin de cette rencontre. Merci de passer au suivant!


 

MonicChabot@gmail.com

Canada

Tél: 450-906-1102

Costa Rica

Cell: 506-88-86-69-84

 

OÙ ME JOINDRE
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • YouTube Basic Black