Et si vous saviez…?

November 4, 2017


Si vous saviez que vous n’êtes pas seul, que jamais vous ne le serez et que vous êtes aimé au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer, peu importe la nature de vos actions ou expériences, n’auriez-vous pas plus confiance en l’avenir?  

Vous avez fait ce saut quantique. Vous vous savez aimé, vous vous aimez et avez pardonné tout ce que vous considériez avoir fait comme erreur dans le passé, acceptez-vous maintenant l’idée que vous êtes puissant et talentueux?

Et si cette certitude vous garantissait de pouvoir faire briller votre lumière et d’obtenir tout ce dont vous aviez besoin pour vivre en paix sur terre, choisiriez-vous de croire en vous-même, sans condition?

Toute personne “saine d’esprit” répondrait oui à ces questions. Alors, pourquoi nous est-il si difficile d’y croire? Et même en y croyant, pourquoi avons-nous parfois des doutes? Que peut-on faire pour vivre avec joie et assurance se sachant accompagné par une force aimante qui est déjà en nous?

Wayne Dyer a mentionné, lors d’une de ses conférences sur la guérison (physique et spirituelle), que, “Nous sommes constitués de deux êtres, l’égo d’un côté et de l’autre ce qu’on appelle le moi divin, le moi supérieur. Ce dernier ne porte aucun intérêt à la victoire ou à la défaite au moment du gain, à ceux que nous surpassons ou à nos richesses. Rien de tout cela ne l’intéresse. Cette part de nous, présente en chacun, ne cherche qu’une seule chose - vivre en paix. Elle souhaite que nous retenions ce choix.”

Ne devient-il donc pas logique que de faire ce choix puisse être ce que nous sommes appelés à faire de nos vies?


Faire briller sa lumière et devenir l’observateur de ses expériences, et non pas son juge, vous aidera à réaliser que vous êtes un être spirituel vivant une expérience humaine. Vous n’êtes pas seulement un être humain étant divisé et séparé de sa source comme l’égo aimerait vous le faire croire, vous êtes divinement puissant!

Comprenez que votre corps répond à votre esprit et que de choisir d’écouter la voix du moi divin pourrait vous inspirer à faire le prochain pas en toute confiance malgré les doutes de l’ego. Ces doutes qui proviennent de la partie qui se croit seule vous rappellent seulement qu’il y a un meilleur choix à faire, un choix qu’il vous sera donné de faire à chaque instant.

Je ne dis pas que cela soit facile mais grandement facilité lorsque nous nous rappelons que la paix intérieure sera le résultat de ce choix. Voici un exemple provenant de l’histoire de Bouddha racontée par Wayne Dyer et illustrant bien cela.

Après trois jours de marche avec un homme qui passait son temps à critiquer et à insulter Bouddha, cet homme finissait par lui demander - “Pendant ces derniers jours je n’ai pas cessé de t‘insulter et tout ce que tu as fait a été de me répondre avec amour et gentillesse, comment fais-tu?” Et Bouddha lui a répondu - “Si vous recevez un cadeau que vous ne voulez pas, qui en est le bénéficiaire?“

Il nous est donc possible de faire de meilleurs choix. Par exemple, se rappeler que nous sommes des êtres spirituels qui ont une expérience physique nous aidera à mieux prendre soin de notre corps en modifiant et purifiant les pensées qui le traversent étant celles qui lui donnent le pouvoir d’être en meilleure santé et en paix. Tout ce qu’il nous reste à faire est de se souvenir de faire le bon choix.

 

Pour y parvenir je vous invite à tenir présent à votre esprit la phrase suivante tirée du livre - Un Cours En Miracles:

 

"Libre à moi de préférer être en paix".

 

Phrase qui est la première chose que je vois le matin l’ayant collée sur mon miroir de salle de bain…et que j’essaie de me rappeler tout au long de la journée.

 

Bonne route et n’oubliez pas que d’apprendre à vous connaître vous aidera à faire briller votre lumière!


Monique XXX

 

IMPORTANT - Un peu avant de préparer le présent message alors que je méditais, j’ai été guidée à vous partager la chanson de Ho 'oponopono (qui signifie pure amour). Chanson qui a été inspirée par la méthode ancestrale Hawaïenne qui vous invite à vous unir avec la source d’Amour Infinie. Je t’aime. Pardonne-moi. Je suis désolée. Je te remercie.

Please reload

Featured Posts

Pourquoi j’ai relevé le défi – 30 jours de douches froides

December 1, 2017

1/1
Please reload

Recent Posts

February 20, 2018

December 31, 2017

November 4, 2017

September 21, 2017

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

MonicChabot@gmail.com

Canada

Tél: 450-906-1102

Costa Rica

Cell: 506-88-86-69-84

 

OÙ ME JOINDRE
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • YouTube Basic Black