Devenir authentique

September 21, 2017

Après 25 ans de vie au Costa Rica j'apprends tout doucement à connaître les gens de ma nouvelle communauté, Boucherville. Je rencontrais hier une amie de Marcia Pilote, deux personnes que je ne connaissais pas mais que j'aime déjà.

 

Ce matin ma soeur m'envoyait un reportage au sujet de Mme Pilote intitulé "Marcia Pilote fait une bouleversante déclaration..." et j'en ai pleuré de joie en le lisant.

 

Devenir authentique c'est ça (voir lien de l'article à la fin). J'ai quitté le Québec pour apprendre cela et comment le devenir. Je ne pouvais plus faire semblant et quoique j'avais la voîture de l'année, un travail lucratif, un compagnon et une pension assurée la flamme m'habitant s'éteignait de plus en plus. Ce que j'ai trouvé dans la population Costaricienne a été le terrain parfait pour transformer mon paragidme existant (industrialisé) car les gens de ce pays plus près de leur coeur que de leur bourse.

 

Se permettre d'être vulnérable pour être authentique n'est pas toujours facile mais vaut largement le coup parce que c'est l'amour qui est au bout du chemin, c'est ça qui vous attend.

 

Je suis revenue au Québec avec des outils, formations et un vécu me permettant de dire aux miens (québécois/amis du monde et ceux prêts à entendre ce message) la même chose "vous pouvez aussi devenir authentique¨. Vous n'avez même pas à quitter votre emploi comme je le faisais, simplement à apprendre à se permettre d'être soi en acceptant d'être vulnérable.

 

Vous avez le goût de vivre avec authencité, venez vous joindre à moi, à Boucherville, (espace limité à 10 personnes pour le moment) à la rencontre  DU TEMPS POUR SOI, POUR L'AMOUR DE SOI . Pour vous inscrire

 

Voir Article de Mme Pilote

 

Au plaisir de vous rencontrer! Monique XXX

 

N'oubliez pas que d'apprendre à VOUS connaître vous aidera à faire briller votre lumière et que le monde à besoin d'un VOUS joyeux et lumineux!

 

 

Affronter la mort d'un paradigme existant peut se faire de différentes façons et à différents niveaux. Je le faisais ici lors d'une descente en rappel au Costa Rica où je faisais principalement face à la possibilité de la mort physique.

 

Une expérience terrifiante (avant de commencer), exaltante (dans la chute, rond rouge) et finalement libérante (une fois au sol:-) tout en observant:

  • Tout d'abord, en disant "J'ai réussi à le faire sans que mon coeur s'arrête!";

  • Puis comprendre que la mort physique était une forme de liberté;

  • Et que nous serons toujours accompagnés au moment de notre mort par quelque chose de plus grand que soi, tout comme j'ai senti lors de cette descente, je n'étais pas seule.

Please reload

Featured Posts

Pourquoi j’ai relevé le défi – 30 jours de douches froides

December 1, 2017

1/1
Please reload

Recent Posts

February 20, 2018

December 31, 2017

November 4, 2017

September 21, 2017

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

MonicChabot@gmail.com

Canada

Tél: 450-906-1102

Costa Rica

Cell: 506-88-86-69-84

 

OÙ ME JOINDRE
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • YouTube Basic Black