top of page

Vivre avec intention (+ ajout d’information du test)


La semaine dernière, j'ai suggéré un essai de perception. Ce test est pour toi et n'est pas à être partagé avec d'autres abonnés de ce blog, ou même amis, si tu ne le souhaite pas.


Lorsque je l'utilise lors d’ateliers et conférences, seuls ceux qui souhaitent faire part de leurs commentaires le font. Par conséquent, c'est un choix personnel de vouloir en communiquer le résultat avec autrui.


J'ajoute cette information parce qu'une personne m'a fait part de son interrogation à ce sujet. Elle m'a en effet transmis ses résultats, qu'elle m'a envoyés à huis clos.


Voilà de nouveau le test au cas où tu voudrais le faire. Reportes-toi aux instructions sur l'entrée du blogue du 9 janvier pour le faire.


Vivre intentionnellement est le moteur de ma vie et la raison pour laquelle je partage avec toi mes découvertes et mes progrès. Évidemment, je le fais pour moi d'abord. Cela me garde éveillée et me tient à l'écart de la mesquinerie de l'ego. Cette transformation personnelle se traduira par l'émergence d'une plus grande paix intérieure dont l'action touchera automatiquement les autres. Oui, nous avons la capacité d'instaurer la paix et non la guerre.


L'expression "croissance personnelle" n'a rien de "wou, wou", ce que plusieurs pensent encore, mais simplement de vouloir vivre avec intention, ce qui amène une meilleure compréhension et connaissance de soi, donc aussi d’autrui. L'utilisation d'outils de développement ou de vidéos de motivation ne fait qu'accentuer cette intention.


Le plus grand avantage que j'ai obtenu en m'engageant dans la voie du savoir dès mon jeune âge? Une meilleure connaissance des intentions de chacun. Dont la plus importante est de savoir que si l’autre entre en colère, manque de patience ou profère des injures veut tout simplement dire que c'est - UN APPEL À L'AMOUR.


Laissons donc nos frères appuyer leurs têtes fatiguées sur notre épaule tandis qu’ils se reposent un moment. Nous rendons grâce d’eux. Car si nous pouvons les diriger vers la paix que nous voudrions trouver, la voie s’ouvre enfin pour nous. Une ancienne porte s’ouvre librement à nouveau; une Parole depuis longtemps oubliée résonne à nouveau dans notre mémoire et se fait de plus en plus claire comme nous sommes de nouveau désireux de l’entendre.” Un Cours en Miracle, leçon 195


Une parole qui nous appelle à la paix intérieure est la "gratitude". Ainsi, pour la semaine qui commence, je pratiquerai la gratitude, ce que je vous invite aussi à faire.


Voici un article de l'UQAM sur les bienfaits de la gratitude, ce qui nous offre l'occasion de mieux orienter notre pratique.


Souviens-toi de faire briller ta lumière, cette fois à travers la pratique de la gratitude!


Au plaisir de te revoir la semaine prochaine.


Monique, tout simplement




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page