top of page

Un brin de folie

Tu as sans doute déjà éprouvé ce brin de folie qui te pousse à agir moins que glorieusement ... à ton grand désespoir. Réaction et prise de conscience qui se produit normalement une fois que tu as retrouvé le bon sens de l'esprit.


Cela m'est arrivé auparavant et cela m'arrive parfois. Toutefois, j'ai appris qu'il est inutile d'ignorer ces moments et encore moins de les juger (ainsi me juger) en me fouettant avec des reproches. Ceci nuit seulement à la confiance en soi.


Alors quoi faire avec ceux-ci?


Comme je l'ai déjà mentionné, il y a une multitude d'outils qui peuvent nous aider à faire de ces états quelque chose de positif. Premièrement, reconnaître que je suis l'unique responsable de mes réactions est la première chose à accepter. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous réagissons, plus ou moins fortement, aux différentes situations qui se présentent dans nos vies. Il faut parfois faire appel à une personne de l'extérieur pour mieux les comprendre.


Pour l'instant, il s'agit simplement de prendre conscience qu'il nous est difficile de garder les rênes de notre ego. Rappelles-toi que, la semaine dernière, j'ai parlé du fait que de vivre dans le présent soit un véritable défi pour l'ego. Ce brin de folie en est le parfait exemple. Un exemple indiquant qu'il y a de la place pour l'amélioration.


Ne contrôlant pas ce que l'autre fait ou dit, nous devons simplement prendre soin de nous-mêmes et de la qualité de notre énergie. En d'autres termes, revenir à soi pour se renforcer et mieux répondre aux diverses situations qui se présentent. Il peut également s'avérer utile de profiter de ce moment pour poser des questions. Par exemple:

  • est-ce que j'ai mal dormi la nuit précédente?

  • Est-ce que mon niveau de stress est trop élevé?

  • Est-ce que j'alimente bien mon corps et mon esprit?

  • Et ainsi de suite.

Aujourd'hui vivant une situation dont je ne peux pas me retirer pour le moment, j'ai utilisé la médecine et la psychologie énergétique pour mieux m'en sortir. J'ai eu l'occasion d'étudier dans ce domaine en compagnie des précurseurs de cette discipline. A l'instar de Mme Donna Eden (1), que j'ai rencontrée en France, avec son mari, le Dr Feinstein.


Je t'encourage également à écouter l'entretien avec le psychologue Bob Schwarz (2). Personnage que j'ai aussi rencontré en 2017 et qui va te faire découvrir la psychologie énergétique et te parler de son origine.



Voici maintenant la routine de Mme Eden, en français, dont j'ai repris la pratique récemment. Ceci est une routine qui, si elle est pratiquée au quotidien, peut faire une différence sur la qualité de notre énergie. Cela nous aidera à mieux réagir au stress quotidien, à renforcer notre système immunitaire et à nous protéger contre les énergies négatives rencontrées durant notre vie. Attends-toi à voir une différence d'ici à deux semaines de pratique quotidienne, période que Mme Eden recommande avant de voir les résultats.


Je te souhaite une belle semaine et surtout, bonne pratique! Continue de faire briller ta lumière.


Monique, tout simplement


(1) "Pionnière depuis plus de vingt ans dans le domaine de la médecine énergétique, Donna Eden enseigne aux gens à comprendre leur corps en tant que système énergétique, à reconnaître leurs maux et leurs douleurs comme les signes d'un déséquilibre énergétique, et à retrouver leurs capacités de guérison naturelle."


(2) Depuis 2014, lorsque cette interview a eu lieu, d'énormes progrès ont été accomplis à travers des études scientifiques pour étudier et expliquer les avantages de la psychologie énergétique. Le premier congrès en français a souligné la technique EFT dont je vous ai déjà parlé, qui est un instrument de psychologie énergétique. À la suite de cette rencontre, Jean-Michel Gurret, l'organisateur de ce congrès, a fait connaître l'Eft à la francophonie à grande échelle.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page