• Monique, tout simplement

Tu n’es pas le produit de ton succès...

En plus de vivre dans une société hautement consommatrice, elle veut aussi que tu crois que tu es le produit de ce que tu fais et de ce que tu réalises. Ce n’est pas le cas.


C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes, une fois à leur pension, peuvent devenir dépressives avec le sentiment de ne plus savoir qui elles sont, en plus d’avoir l’impression de ne plus servir à la société. Et quoiqu’elles aient une belle maison, une bonne pension, ainsi que des succès professionnels accumulés, elles ressentent un grand vide.


De se retirer de son activité professionnelle, par exemple,

n’est qu’un aspect du parcours de vie, pas son but.


Par contre, ceci ne veut pas dire que tu ne dois pas avoir des objectifs que tu aimerais pouvoir concrétiser. C’est à travers eux que tu te réalises. Il est donc important de te projeter dans l’avenir en ayant des objectifs… sans être attaché à leurs résultats.


Le fait de ne pas être attaché aux résultats ouvre la porte à toutes les possibilités. En d’autres mots, ne pas avoir d’agenda personnel concernant la finalité nous offre souvent plus que ce que nous aurions pu imaginer. C’est ce qui est souvent arrivé pour moi.


Pour m’aider à actualiser mes objectifs, et cela depuis 2011, j’utilise la méthode des “petites et grandes roches”. Technique que j’ai appris de mon coach alors que je suivais la formation d’un an de Joe Vitale, appelée Miracles Coaching.


Certains connaissent M. Vitale comme ayant fait partie du film Le Secret. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres, dont Zéro Limite qui a présenté l’Ho’oponopono avec la collaboration du Dr. Hew Len, maître enseignant de cette méthode.


Ce que je vous partage ici, c’est ce que j’ai créé à partir de l’enseignement de M. Vitale. C’est-à-dire, tout en utilisant le principe de base de cette méthode. Ce que j’ai intitulé - Prévision & Gestion du temps.


Un formulaire qui inclut mes objectifs pour l’année 2022. Ce qui te servira d’exemple quant à l’utilisation de cet outil. Tu verras qu’au suivi hebdomadaire précède la liste de ce que je veux pouvoir accomplir dans mon année, ainsi que sur une période de trois ans.


Tu retrouveras le tout expliqué et détaillé dans le document PDF Prévision & Gestion du temp que tu peux télécharger gratuitement ICI.


Une planification hebdomadaire (utilise les pages 4 & 5 dur formulaire 5 du formul), ce que tu peux remplir le lundi matin, ou dimanche soir. À toi de choisir.r..mulaire mulaire ulaire laire aire ire re e présentation visuelle des objectifs à atteindre pour mon année. Ce qui fait partie d’une formation appelée la Prospérité de l’Être que j’ai offert dans le passé (1) et qui en est la dernière partie. Que j’ai appelé - Providala. s


Le processus Providala signifie Pro-Vie-en-mouvement qui est à l’image de celui ou celle qui le crée. Il ne s’agit donc pas seulement d’un “tableau de vision”, car repose sur un processus d’intériorisation qui a pris en compte les valeurs actualisées, l’identification de blocages préalablement identifiés, ainsi qu’une reformulation des buts à atteindre suivant l’évolution d’un individu donné. Le tout travaillé pendant la formation et avant l'exécution du Providala.


Voici donc maintenant la représentation en images pour mon année 2022 (ce qui représente les objectifs que tu retrouves sur le PDF). Cette imagerie influera et alimentera subconsciemment mes actions tout au long de l’année, car je laisse le Providala bien en vu près de l’endroit où je travaille.


Tu n’as pas besoin d’être un artiste pour réaliser ton Providala, il te faut simplement:


1- penser à un thème pour ton année (le mien - "Mission à plein, plein temps". Représentant la 1ère fois que je peux me dédier entièrement à cette activité étant maintenant retraitée ;

2- de placer ta photo au centre de l’oeuvre;

3- de t’assurer que tous tes objectifs soient placés à l’intérieur d’un cercle ou d’un ovale (forme représentant l’infini).


Je suis certaine que tu as déjà entendu, et cela de différentes sources, qu’une action écrite noir sur blanc et inscrite dans le temps (sur 1 an et 3 ans) puissent avoir davantage de chance d’être exécutée et réalisée. N’est-ce pas?


Ce que je t’offre ici est assez simple:

  • une planification qui se fait une fois par an (établir tes objectifs). Ce que je suggère de faire lors du congé des fêtes de fin d’année. NOTE: Pour moi c’est le meilleur moment pour réviser l’année qui vient de se terminer, ainsi que de planifier celle qui s’en vient.

  • Une planification hebdomadaire (utilise le formulaire Prévision & Gestion du temps), ce que tu peux faire le lundi matin, ou dimanche soir. À toi de choisir.

  • Optionnel, une représentation en images de ce que tu veux atteindre dans la prochaine année (Providala).

Ici, on ne cherche pas la perfection, mais bien la progression. Le plus important demeurera toujours la découverte de qui tu es tout au long du processus de vie...dans l'ici et maintenant.


Je te souhaite donc une super année 2022 avec la réalisation de tous tes désirs, rê

Et n’oublie surtout pas de continuer à faire briller ta lumière en 2022!


Avec appréciation pour cette année passée ensemble. Merci!

Monique, tout simplement


(1) Programme que j'offrirai de nouveau une fois la période de la pandémie terminée.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout