top of page

Tu n'es pas le(a) seul(e) concerné(e).

Comme l'a dit une amie, un changement de perspective est ce que l'on nomme "grandir". Il est fort probable que tu aies vécu plusieurs de ces moments dans ta vie. Tu te rends compte que ce que tu croyais être ta réalité, ou le chemin à suivre, est maintenant tout autre chose.


Nous progressons et nous changeons en harmonie avec les événements de la vie. Certains qualifieront ces moments de crises existentielles. Ils sont, pour moi, tout simplement une représentation du mouvement constant de la vie. Il est absurde de les classer comme bons ou mauvais ; ils sont... tout simplement. Il est inutile de s'opposer, ce qui rend la transformation plus ardue.


Voici un autre extrait du livre en cours de rédaction en représentation d'un de ces changements pour la protagoniste, Jacqueline. - Une vie en prose.


Premier quartier des années 80


Après de nombreuses lunes, un vent frais pénètre doucement sous sa peau de femme endormie. Au fil du temps, Jacqueline perçoit l'éveil des sens de son âme passionnée. Source d'une vie infinie. Une poussée puissante la conduit vers le chemin de la joie.


Échelon, après échelon, elle se retrouve avec un titre lui conférant une certaine autorité et notoriété. Elle fonce et se défonce à une vitesse folle. Elle est envoûtée et savoure cette nouvelle sève, l'encourageant à aller plus loin. Elle profite de ce pouvoir et se laisse emporter dans un kaléidoscope parsemé d'événements aux couleurs de l'arc-à-ciel.


Cependant, elle ne parvient pas à maîtriser ce feu intérieur, ce qui la mène non pas vers un trésor, mais vers un épuisement éclatant sous une pluie de questionnements. Découvrir cet élixir exquis et puissant dans de telles conditions ne peut que tout consumer sur son chemin.


Ralentissement, évolution vers un niveau supérieur à atteindre. Une conscience fraîche émerge progressivement. Elle savoure ce retour à la source en dansant sur les ailes de cette musique enivrante et retrouve ce jus créatif qui pénètre profondément en elle. Ce qu’elle exprime ainsi…


Vigne dansante de la vie


Musique envoûtée,

mouvements ondulés et sensualisés.

Une explosion écumée

par une potentialité décuplée.

Effrénée la danse des pas

légèrement posés

sur un sol parsemé

de roses parfumées.

Vin de vie exquis

avec volute de vérité dévoilée,

jamais ton potentiel, besoin de sacrifier…

pour une sécurité financière

d’une mort assurée.

Mocha


Extrait du livre - Une vie en prose (titre temporaire).


Monique, tout simplement

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page