top of page
Photo du rédacteurMonique, tout simplement

Trouver un espace pour le beau et le nouveau

D'après le Feng Shui, le fait de garder des objets qui ne servent plus ou qui sont endommagés aurait un impact sur la qualité de notre environnement et de notre énergie.


“Lorsque nous gardons des objets cassés dans nos maisons, nous empêchons les énergies de se renouveler, ce qui nuit à la fois à la maison et à nous-mêmes. Ainsi, lorsque quelque chose se brise, nous devons nous demander s’il est suffisamment important pour être réparé ou s’il doit être jeté ou recyclé.”


En effectuant une recherche sur le Web, j'ai découvert un sujet qui fait suite au bulletin de juillet. Soit de faire notre bilan de mi-année. Ce qui m’a aussi fait penser à - pourquoi ne pas en profiter pour faire place au nouveau dans nos maisons ?


J'ai découvert une vidéo qui est parfaitement adaptée à cette tâche. Cela contribuera également à améliorer la qualité de notre habitat.


Suite à l'écoute de cette vidéo, je me suis rappelée que je faisais cela assez régulièrement, alors que je vivais au Costa Rica. J'ai déjà organisé une petite vente de garage où j'ai pu amasser environ 250 $ US en vendant uniquement les objets que j'avais chez moi. J'ai réussi à le faire grâce à un exercice que j'ai effectué avec succès pendant 21 jours. Chaque jour, je devais dénicher neuf objets dont je n'avais plus besoin dans la maison. Les fonds collectés ont été utilisés pour dispenser des formations via la fondation SOS e-stress (1) qui était en place à l'époque.


En adoptant cette habitude de “nettoyage", nous avons également la possibilité d'aider quelqu'un et d'alléger notre propre vie. Alors, pourquoi ne pas le faire?


Une petite anecdote à propos de cette habitude. C'est pendant le séjour d'une de mes nièces au Costa Rica que cette conversation a eu lieu.


Moi : Je pense qu'il serait temps pour moi de faire une petite vente de garages, car il y a encore trop de choses que je n'utilise plus.


Ma nièce jette un coup d'œil à ce qui se trouve dans mon appartement de 4 1/2 et s'exclame...


Ma nièce : Avec quoi, ma tante? Tu n'as quasiment rien!


Ce que j'ai trouvé assez drôle.


C'est pour dire que ce qui peut sembler un encombrement pour une personne ne peut pas nécessairement l'être pour une autre. Ou vice versa. C'est à toi de trancher. Par contre, apprendre tout doucement à se débarrasser (donner, recycler ou jeter) de choses qui ne nous servent plus est tout à notre avantage.


Écoute bien cette vidéo. Elle pourrait éventuellement t'aider à débuter le tri. Une chose à laquelle tu pourrais penser, et qui pourrait probablement t'aider pendant ce processus. Voici le commentaire d'une personne qui a regardé la vidéo :


“Vous avez raison faut arrêter d'accumuler. Car à notre décès faut penser aux autres, à la famille dans la tristesse et qui devra en plus débarrasser tout le “bordel”. France Libre


Je te laisse donc avec cette phrase. Phrase qui m’a encouragé à écrire les catégories d'objets que j'aimerais réviser, et parmi lesquels il y aura certainement des choses à jeter ou à donner. Au travail!

Bonne semaine!


Monique, tout simplement


(1) Fondation SOS e-stress. J'ai offert des formations et j'ai également organisé des ateliers de connaissance de soi en utilisant le cerceau (hula-vidéo). Ludique et performant: https://youtu.be/FkqhfV9_i64


Fondation SOS e-stress

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page