top of page

Rétablir l'équilibre

Est-ce que tu savais que "rétablir l'équilibre" est aussi synonyme de "guérir"?


Il n'est pas surprenant que dans le monde oriental, l'expression "rétablir l'équilibre" soit souvent utilisée pour parler de guérison. Parmi les exemples, on peut citer le yoga, l'acupuncture, le Qi Gong, le taï-chi et l'utilisation de plantes. Tandis que la médecine occidentale "s'attache à rétablir le dysfonctionnement d'un mécanisme précis, avec des molécules purifiées issues de l'industrie pharmaceutique".


Cependant, ces deux voies sont complémentaires et pourraient faciliter la guérison du corps et de l'esprit en adoptant une approche holistique. En se concentrant à la fois sur le traitement et la prévention, la médecine occidentale conventionnelle et orientale pourra considérer la personne dans son ensemble. Une fusion de l'esprit, du corps et de l'esprit visant à rétablir l'équilibre pour faciliter la guérison.


Le texte suivant, qui se veut un extrait du livre - Une vie en prose, fait référence à ce que la protagoniste, Jacqueline, exprime en parlant de guérison.


La Guérison


L’abandon dépouille l’individu de ses résistances, l’ego cède la place à la lumière. Il n'y a tout à coup plus rien. Un vide propice à la guérison et à l’union.


Le processus de guérison est maintenant amorcé. Il est possible que la guérison prenne différentes formes, comme la flamme qui peut devenir ardente et douloureuse, ou se changer en une source de chaleur réconfortante.


Un trou noir qui abrite l'amour universel. Sans cet amour, Jacqueline ne peut pas guérir, car son lien avec lui est ce qui la connecte au tout.


Pour elle, apprendre à s'abandonner a été un long processus. Jacqueline réalise maintenant que l'abandon de l'être divisé mènera à l'anti-chambre de l’abondance. La fin du combat.


Le total abandon à son nouveau chemin de vie lui offre des expériences sans précédent. Ce feu intérieur qui l’habite et la nourrit s'immisce doucement sous l'enveloppe égoïque, tel le spectre sous la porte d'entrée d'un château inoccupé.


E.Go-d

Force souvent considérée comme imbattable,

fond comme neige au soleil,

sous l'éclat scintillant de ses rayons dorés.

Le “E" de l'ego s'efface, se dissipe.

Le “go” qui lui restera à jamais,

lié à ce Go-d qui a longtemps été recherché.

Mocha


La convergence vers la lumière. Un lieu où la guérison n'est plus requise. Jacqueline se libère graduellement de ses attachements.


Avec appréciation de ces deux approches!


Monique, tout simplement

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page