top of page

Quand les mots nous touchent au ❤️‍🩹


❤️‍ Certains mots nous touchent plus que d'autres. Des paroles échangées qui proviennent du cœur ou d'une blessure profonde pouvant causer du tort à l'autre.


Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'écouter Mika, , un chanteur d'origine libanaise. Pendant l'entretien à l'émission radiophonique de Pénélope McQuade, il a souligné que le 'je' se métamorphose en 'nous' lorsqu'il se met en scène. "C'est le "nous" qui nous rend heureux. Il n'y a pas d'amour dans le "je" tout seul. Cela existe seulement dans le nous."


J'ai réagi à cette réflexion en me disant que cela décrit si bien ce que signifie la raison d'être de l'existence humaine. Ce que nous ne réalisons pas systématiquement au quotidien. Cependant, c'est ce qui se produit lorsque je presse la touche 'PUBLIER' après avoir travaillé un texte ou un poème que je décide de publier. Cela se transforme en 'nous', ce qui est bien plus grand que mon moi.


L'écriture ne se limite pas à une simple forme d'expression qui tient compte de qui je suis ou de mes expériences, elle est un partage avec les autres. Une manière de traduire l'importance de prendre soin de soi et de prendre le temps de laisser briller ta lumière. L'objectif est de faire en sorte que cela profite aux autres. Il est peut-être considéré comme cliché de le dire, mais c'est de cette manière que toi et moi devenons un "nous" puissant et bienveillant. L'objectif n'est pas d'acquérir du pouvoir sur autrui, mais plutôt de favoriser son épanouissement. La source authentique de la paix dans le monde.


Il existe une variété d'outils disponibles pour aider à retrouver son essence et à faire briller cette lumière. Celle qui embaume de joie, d'amour et qui rend la vie de tous les jours plus plaisante.


Je t'encourage à explorer quelques-unes de ces techniques et à en choisir une que tu pourras mettre en pratique et éventuellement l'ajouter à ta boîte à outils.

  • ❤️‍EFT* (Technique de libération émotionnelle)

- UTILISATION : pour améliorer la gestion du stress, des peurs et bien d'autres aspects. Très performant lorsque l'on est confronté à de l'anxiété (vidéo). Une méthode simple à utiliser en toutes circonstances.

- UTILISATION : ce qui encourage des interactions bienveillantes, à la fois envers soi-même et envers les autres. Énoncer les mots qui nous permettent de faire résonner notre cœur en parfaite harmonie avec notre esprit.

- UTILISATION : pratique du pardon (conflit) dans un contexte plus large."Si nous pouvons accepter que nous sommes la somme totale de toutes les pensées, émotions, paroles, actes et actions passés et que nos vies et nos choix actuels sont colorés ou ombragés par cette banque de mémoire du passé, alors nous commençons à voir comment un processusde corriger ou de redresser la situation peut changer nos vies, nos familles et notre société." (Par Morrnah Nalamaku Simeona, traduit de l'anglais)

- UTILISATION : pour prendre conscience de nos propres mécanismes qui nous font gaspiller de l'énergie. En plus de nous soutenir dans la gestion de nos relations (avec des exemples à l'appui).


Passe un bon moment avec ces outils. Je te souhaite une merveilleuse semaine!


Monique, tout simplement


* Si tu souhaites bénéficier d'un accompagnement pour débuter ta pratique, n'hésite pas à me contacter. C'est un plaisir pour moi de partager cela avec toi. C'est sans frais et sans aucune obligation.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page