top of page

Je me suis amusée à ...

Hier soir, j'ai eu l'occasion de rencontrer les amis du Cercle de la Pratique de Connexion (explication en anglais). Lieu de rencontre où nous partageons un instant qui, soit nous inquiète ou que nous désirons célébrer. J'ai moi-même évoqué un défi en lien avec l'une de mes activités. Pour finalement comprendre que j'avais oublié la raison pour laquelle j'avais joint celle-ci - M'amuser et faire de nouvelles rencontres.


En mangeant ce matin et en ayant en tête cette session, je porte mon regard sur le tableau où j'avais inscrit les cinq questions mentionnées ci-dessous (#1 à 5). Questions proposées par Marie Forleo lors d'un de ses podcasts (1). Malgré le fait que j'ai pris note de ces questions il y a plusieurs semaines, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pris plaisir à y répondre de manière différente. Cette fois-ci, j'ai abordé celles-ci en me basant sur ma démarche de vie dans son ensemble, et non pas de manière spécifique. Le résultat est à la fois surprenant et fascinant. Je te présente mes réponses :


Q #1 : Quelles sont les choses qui pourraient être meilleures dans ma vie?

R : Rencontrer un plus grand nombre de personnes en harmonie avec elles-mêmes. Outre l'accès à une alimentation et un environnement propres.


Q #2 : Quelle vérité je fais semblant de ne pas savoir? OU Quelle vérité évites-tu de regarder?

R : Que la seconde partie de la réponse à la question #1 soit déjà hors de portée.


Q #3 : Quelles sont les règles qu’on m’a dit de suivre, mais qui ne me conviennent pas?

R : Tous les mensonges que l'esprit égotique (le mien et celui des autres) peut proférer.


Q #4 : Si je ne modifie pas mes habitudes quotidiennes, ma vie sera-t-elle meilleure dans trois ans?

R : Si je et nous ne parvenons pas à trouver une solution pour éviter ce dernier modèle, moi-même et l'humanité sommes fichus !


Q #5 : Quelles sont les choses que je dois abandonner?

R : Tout ce qui ne vise pas à faciliter la disparition de ces mensonges.


Après avoir répondu à ces cinq questions, j'ai posé la question suivante et dont la réponse a été immédiate.


Question : Que dois-je faire et comment le faire, pour l'amour de Dieu?

Réponse : Prends le temps de regarder attentivement tout ce que tu consommes et essaie d'imaginer l'humain qui se cache derrière. Par la suite, adresse-lui (au travailleur) une pensée/un vœu de bonheur. Dès que j'ai entendu cette suggestion, j'ai immédiatement pris en compte celle-ci.


Boum ! La joie a été instantanée. En suivant mon intuition, j'ai pris les "Cartes de guidance des maîtres ascensionnés" et j'ai posé cette même question. Avant même de pouvoir terminer de brasser les cartes, l'une d'entre elles est tombée par terre - Le pouvoir de la joie.


Je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Voici une explication complète de cette carte selon cet oracle. Il est indéniable que cela ne peut être qu'un hasard, mais plutôt un remarquable synchronisme 😉.




Si je te parle de cela, c'est pour te donner un exemple de ce que peut apporter le fait de faire une pause pour se poser des questions. Ce qui peut parfois nous permettre de voir notre existence sous un nouvel angle. Une merveilleuse façon de retrouver la joie et de se reconnecter à soi-même en puissance.



Si jamais tu es confronté à un défi ou à une difficulté, je te souhaite de pouvoir les surmonter et de retrouver la joie de vivre. Bonne réflexion !


Monique, tout simplement


(1) Traductions de questions que j'ai effectuées pour ton bénéfice.

Questions provenants du podcast de Marie Forleo

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page