Rechercher
  • Monique, tout simplement

Transformation individuelle pour un impact global


Du plus loin que je puisse me souvenir, j’ai voulu améliorer le monde. Je n’avais pas beaucoup d’expérience de vie. J’avais environ douze ou treize ans lorsque ceci est devenu présent à mon esprit, mais je savais que le monde dans lequel je vivais était loin d’être idéal.


Je ne savais pas comment je pouvais participer à ce changement. J’ai donc agi de bénévole pour plusieurs organisations au Québec et j’ai été finalement inspirée par le travail d’un missionnaire oeuvrant à l’étranger (cousin de la famille de ma mère). J’ai été appelé à créer une fondation au Costa Rica en 1993 où j’ai oeuvré pendant onze ans à titre “ad honorem”. J’ai, par la suite, élaboré un programme de développement personnel et créé une deuxième fondation en 2014, cette fois-ci pour la restauration humaine via la gestion du stress.



Chacun de nous avons des talents et un rôle à jouer afin d’améliorer le monde dans lequel on vit. Le choix du comment le faire est un choix personnel. Il n’y a pas qu’une seule manière de faire, mais de se laisser guider par ce qui nous anime pour effectuer cette amélioration nous aidera. On peut tous faire quelque chose qui peut aider à changer le monde pour le mieux.


Avec la pandémie mondiale qui sévit présentement, il devient évident que nous sommes appelés à repenser notre rôle et la société.


Pour aider à déterminer notre action, on peut se poser les questions suivantes.


Dans quel genre de société aimerais-je vivre d’ici 5, 10 ou 20 ans?

Quel genre de monde veux-je offrir à mes enfants ou petits-enfants?

Que puis-je faire maintenant, avec ma réalité et mes talents pour améliorer la société ou l’univers dans son ensemble?


Il est tout aussi impératif de réaliser que ces changements et le rôle que nous voulons jouer pourront prendre diverses formes tout au long de notre vie. Même si un résultat tarde à venir, l’essentiel est d’agir. Il n’y a pas de mauvaises façons de faire, ne recherchez ou n’attendez surtout pas la perfection, entrez plutôt dans l’action dans l’ici et maintenant.


Voici quelques exemples d’actions qui ont été prises par des gens de mon entourage dernièrement. Toutes des façons d’améliorer le monde dans lequel on évolue.


Cuisiner pour ces enfants et petits-enfants afin de leur permettre d’avoir une meilleure qualité de vie en famille;

offrir des méditations deux fois par semaine pour aider les gens à revenir à soi pour maintenir la paix intérieure, ce qui influera sur notre entourage:

se joindre à un groupe de personnes pour pratiquer la cohérence du coeur/cerveau et l’offrir globalement;

entreprendre un programme d’exercices pour améliorer sa santé mentale et en faire profiter les gens qui gravitent autour de nous, etc.


N’oublions pas que si chacun s’efforce de faire briller sa lumière sur le monde en sachant qu’il ou elle a un rôle à jouer, ce monde, notre monde, deviendra un endroit où il soit possible de mieux vivre.


Se plaindre sur son sort et demeurer dans sa zone de confort n’est pas la solution, l’action l’est. C’est à vous de choisir ce que vous aimeriez faire pour améliorer le monde dans lequel vous vivez.


Continuez de faire briller votre lumière, car le monde en a grandement besoin.


Avec appréciation,


Monique, tout simplement

1 vue

MonicChabot@gmail.com

Canada

Tél: 450-906-1102

Costa Rica

Cell: 506-88-86-69-84

 

OÙ ME JOINDRE
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • YouTube Basic Black