Rechercher
  • Monique Chabot

Choisir la paix en 2020


Comme ces flocons de neige qui tombent, tout ce qui nous arrive peut-être vu comme une malédiction ou l’occasion de grandir. Je peux choisir de les voir comme de la magie et comme une occasion de me promener pour me laisser emporter par sa magie. Ou je peux les voir comme un problème qui leur donne l'attribut d'être froid, humide et glissant.


Nous n'avons pas toujours le contrôle sur ce qui se passe dans nos vies, mais nous pouvons toujours choisir comment nous réagissons face à une situation donnée. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être tristes ou même éprouver de la colère ou se sentir dépassés par les évènements. Au contraire, il nous faut prendre le temps de sentir et ainsi mieux identifier nos besoins.


Un besoin non satisfait peut être une source de stress et même causé de la violence et des guerres. C'est donc important de prendre le temps d'exprimer ce dont nous avons besoin (à soi-même et aux autres) en reconnaissant comment on se sent.


Soyons conscients de cela en 2020. Offrons-nous la grâce de choisir de créer plus de paix dans ce monde en devenant plus conscients des sentiments qui nous habitent pour les aborder pacifiquement.


C'est mon souhait pour nous tous pour l'année 2020.


Monique, tout simplement

4 vues

MonicChabot@gmail.com

Canada

Tél: 450-906-1102

Costa Rica

Cell: 506-88-86-69-84

 

OÙ ME JOINDRE
SUIVEZ-MOI
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • YouTube Basic Black