top of page

Ce qui est inaltérable

Chacun d'entre nous possède un guide intérieur qui nous permet de prendre des décisions en accord avec nos convictions et valeurs actuelles. Même si elles peuvent évoluer tout au long de notre vie, ce "guide" restera toujours une partie de qui nous sommes. Certains individus ne le nommeront jamais comme tel, mais d'autres l'appelleront "intuition", "grand Soi", "partenaire divin", et ainsi de suite.


Dans le livre "Une Vie en Prose", Jacqueline fait la rencontre de cette entité qui l'accompagnera tout au long de son existence. Voici donc un autre extrait du livre en cours de rédaction, qui relate le moment crucial où elle fait sa connaissance.


Photo: Archives, Chantale Lecours, Métro

L’ancrage


Des vagues énormes qui s'écrasent sur les navires en route vers des destinations inconnues dans ce cours d'eau agité par la tourmente. Jacqueline est impressionnée par la puissance solaire dissimulée derrière cette tempête. Elle la perçoit, elle la sait en permanence à ses côtés. Une chaleur qui l'encourage à marcher en suivant la boussole de son cœur.


L'eau, cette substance qui l'a si fréquemment bercée. Parfois, sur un lac clair comme le Cristal où son canot a si souvent vogué. Elle se trouve maintenant au bord de cette rivière, un fleuve immense avec des jetées qui avancent comme si elles étaient prêtes à goûter un peu de cet infini. Lieu où elle peut prendre son envol. Elle se tient debout et ressent la présence d'un être l'encourageant à la suivre dans cet univers infini. Lumina, sa guide.


Toujours, avec moi tu marcheras.

Je n’ai pas besoin de te tenir la main,

Ton cœur te guidera, sachant qu'il pourra toujours compter sur ma présence.

Cet endroit où tu pourras toujours te reposer.

J'y serai pour t'y accueillir, près de ce fleuve appelé Saint-Laurent.

Celui qui accompagne les auteurs, les chanteurs et les poètes dans leur coeur.


Mocha


Je te souhaite une merveilleuse semaine!


Monique, tout simplement

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page