top of page

À flot du bonheur

Cher automne, cette année, pour la première fois depuis six ans (1), tu me fais vraiment suer. Tu n'es pas le bienvenu. Ce n'est pas tes couleurs, ni le temps frais que tu produis qui me font cet effet, mais le "blues" d'un été trop peu ensoleillé.


Il est cinq heure du matin. Comme tu peux le voir, je suis au lit à t'écrire, car...



Un éveil avec des pensées obscures venant d'un rêve tourmenté. Après une trentaine de minutes de faire le "pi-tourne". C'est-à-dire, tourner en rond dans ma tête et dans le lit, j'ai soudainement une épiphanie (2).


Pouf ! Merde, je me laisse encore emporter par cette illusion humaine ! OK, OK. Un peu de tapotements (3) sur les méridiens et hop, la lumière revient.


Je trouve fascinant de voir combien l'être humain est fragile et puissant à la fois. Ceci n'est pas le cas lorsqu'il reconnaît et permet à sa lumière intérieure de briller.


À cette observation s'ensuit la pensée de se lever pour préparer un petit déjeuner au lit. Une chose que je n'ai pas faite depuis longtemps. Quel bonheur ! Ce sont ces instants de joie pure qui sont à portée de notre main. Choisir de chercher la joie est en fait une décision. J'aurais pu choisir de m'apitoyer sur mon sort, mais j'ai choisi de marcher vers la lumière (joie) sans faire de ma journée un enfer.


As-tu remarqué que la vie humaine nous offre sans cesse la possibilité de choisir entre l'obscurité et la lumière ? À savoir, choisir de percevoir soit le manque dans nos vies ou la puissance de l'Esprit qui est la lumière en nous? Choix auquel nous sommes sans cesse confrontés durant notre vie. (4)


Nous pouvons certes penser, voire nous convaincre, que nous contrôlons nos vies, mais ce n'est pas le cas (6).

“Nul Homme n’est une île”

Tu connais probablement cette citation de John Donne, n’est-ce pas ? Ce n'est pas la nature humaine d'être isolé. Nous sommes des êtres sociaux qui ont besoin des uns des autres. En plus de savoir qu'on provient tous de la même Source.


Ce n'est peut-être pas ce en quoi tu crois, mais tu ne peux certes pas nier que chaque personne est conçue en rencontrant un spermatozoïde avec un ovule. Alors, de la même façon, pas vrai ? Oui, nous avons des chemins différents, mais cela ne nous différencie pas en nature.


On dirait que je m'écarte de la question du bonheur, mais ce n'est pas le cas. Notre nature profonde est d'être joyeux et de prendre conscience de nous-mêmes en reconnaissant ce qui nous fait vibrer. Ce qui aura une influence positive sur l'autre.


Comme je l'ai dit dans le bulletin du mois (5) de septembre, la responsabilité de se garder à flot avec le bonheur repose sur notre décision. Rien hors de nous ne peut nous apporter ça, c'est entre notre cœur et notre esprit. Autrement dit, au sens figuré, entre les oreilles.


Je t'invite donc à consulter la page d'outils si tu dois recalibrer pour le bonheur. Il peut y en avoir un qui t'aidera à nager jusqu'à la surface de la joie.


Bonne semaine à toi!


Monique, tout simplement


(1) Depuis que je suis rentrée du Costa Rica, un pays où j'ai vécu pendant 25 ans sous le soleil.


(2) L'instant de grâce est venu après que j'ai demandé l'aide du divin, que j'appelle la Source. J'aimerais pouvoir parler à un ami, mais je suis sûre que tu seras d'accord pour dire qu'il est inapproprié de le faire à cinq heures du matin, n'est-ce pas? 😉


(3) L'outil EFT (tapotement sur les méridiens) pour aider à "défaire" les "noeuds" du système énergétique du corps physique. Ceci permet la circulation libre de l'énergie à nouveau. Il s'agit de l'instrument qui fait partie de ma boîte à outils et le plus efficace dans un cas de crise. Essaie, (7) ça en vaut réellement la peine. Par ailleurs, je ne croyais pas en son efficacité parce qu'il était si simple à utiliser. Mais je n'avais pas raison.


(4) Selon moi, les gens en parfaite harmonie avec eux-même tout le temps sont au cimetière. Mais ça, c’est une autre histoire! ☺️


(5) Pour pouvoir recevoir les bulletins, tu te dois de souscrire à mon site ICI.


(6) Ego = “la construction du « moi » qui me permet de me considérer comme un individu séparé du monde”.


(7) Je possède la formation de niveau 1 et 2, je peux donc te faciliter la pratique si tu décides de l'essayer. Contact ICI.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page